Mes passions

Débutantes en couture : 5 patrons pour une couture facile

On a tous certainement un modèle de vêtement qui nous fait tous rêver, mais qui se trouve largement au-dessus de nos moyens, que l’on ne peut faire de compromis. Cependant, il faut savoir qu’il est maintenant plus facile et plus économique de se fabriquer ses vêtements que de les acheter.

Fabriquer ses vêtements

C’est effectivement un concept qui étonne beaucoup de monde, mais qui cartonne pourtant chez une certaine catégorie de personne, en particulier le genre féminin. Cependant, il faut reconnaître que certaines ont maintenant prises l’habitude de se fabriquer eux-mêmes les vêtements qu’ils portent, en se basant sur des modèles qu’ils voient sur des catalogues dans les magazines ou en ligne. Et pour ce faire, elles n’ont qu’à se procurer le patron de couture du vêtement qui leur convient, afin de les coudre elles-mêmes. Mais étant donné que le choix est long, voici une petite idée de burda patron facile à réaliser.

Débuter avec une Robe Malo

Très facile à coudre, la robe Malo est une robe droite, issue de la collection Anne Kerdilès Couture. Un très bon exemple pour perfectionner sa couture, ses mancherons et ses poches en sont d'autres atouts.

S’élargir avec une Jupe Manhattan

Une jupe réalisée en deux modèles, mini ou jupe crayon, c’est une jupe pratiquement ajustée, et tout à fait facile à fabriquer. En dehors de sa variété, il faut savoir qu’elle reste une jupe très stylée.

Se confectionner un Pull

Un habit qui ne présente pas beaucoup de spécificité, le pull est aussi une excellente idée de vêtement à réaliser pour perfectionner son utilisation du patron à coudre.

S’essayer à la Jupe Formentera

Une jupe simple et à taille élastiquée, elle se démarque pour sa poche italienne, et sa version en jupe-culotte. Facile à réaliser, elle est tout à fait faisable par un enfant, avec quelques instructions spécifiques.

Fabriquer sa Blouse Syracuse

Un haut particulièrement léger, suivi d’un col en V, elle est soit munie, soit non, de manches volantes. Son bouton dans le dos, fait aussi de ce modèle, un excellent modèle de perfectionnement.

Il est facile de se trouver des patrons de couture aujourd’hui, cependant, il faut bien choisir les patrons de couture à plusieurs options, cela dit en kit.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 27 Août 2018Pourquoi l’agent 47 du jeu Hitman est chauve533 aff.
  2. 19 Déc. 2017Bien choisir son casque de réalité virtuelle460 aff.