Mes passions

Pourquoi l’agent 47 du jeu Hitman est chauve

Les personnages de jeux vidéo à grand succès deviennent souvent emblématiques à travers le temps. Il en est de même pour leur look, surtout ceux des « durs à cuire » qui font trembler leurs ennemis. Le graphisme actuel permet également de donner un rendu plus que réaliste, ce qui renforce encore la personnalité du personnage. Nous allons justement vous parler d’un de ces personnages, plus précisément de l’Agent 47, héros de la série hitman. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on lui avait fait arborer ce look ? Nous allons répondre à votre interrogation.

Pourquoi l’Agent 47 est chauve ?

C’est durant la PAX Prime 2015 que le développeur chez IO Interactive, Jonathan Rowe, a répondu à cette question. Il explique alors qu’au départ, l’Agent 47 aurait dû avoir un look, ou plutôt une coupe de cheveux, tout à fait différente : le personnage était un homme de la quarantaine, avec les cheveux gris, le crâne légèrement dégarni. Mais que s’est-il donc passé ? Il est évident que les technologies utilisées à la conception du personnage ne sont pas comparables à celles utilisées aujourd’hui. Elles étaient assez limitées, et ne permettaient pas de trouver un rendu assez satisfaisant, surtout concernant les cheveux. Les développeurs ont donc pris une décision pour remédier au problème, ne pas lui mettre de cheveux du tout ! C’est donc ainsi qu’est né l’idée d’un Agent 47 complètement chauve.

Et le costard ?

La rencontre avec Jonathan Rowe a été très riche en révélations. Si vous pensiez que l’Agent 47 a toujours revêtu ce costard, ce n’est pas tout à fait vrai. Une fois encore, les développeurs ont décidé de lui donner ce look définitif de manière assez improvisée. C’est lors de la mission de l’asile, où l’Agent 47 devait porter un déguisement (celui de tueur à gages), qu’ils ont remarqué que le look lui allait parfaitement bien, et comme on dit, on ne change pas ce qui marche. Ils ont donc gardé ce look pour l’Agent 47 et nous devons l’avouer, cela lui va comme un gant !

Si cela vous turlupinait, vous savez maintenant pourquoi l’Agent 47 arbore le look qu’il a aujourd’hui. Nous devons reconnaitre qu’un peu de spontanéité, ça fait parfois sortir les meilleures idées !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 19 Déc. 2017Bien choisir son casque de réalité virtuelle251 aff.
  2. 31 Oct. 2017Brico : comment changer un chauffe eau387 aff.